Séverine

Merci pour vos commentaires précédents ! Un démarrage un peu poussif pour ce nouveau blog qui accueille moins de visiteurs que le précédent… A moi de bien mettre à jour tous les sites qui me référençaient, pas très amusant à retrouver et à faire ! Merci à vous de changer vos liens renvoyant vers mon photoblog ! Et si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à en rajouter un !
Voici une série de trente images issues de la séance effectuée en intérieur et extérieur.
Parfait exercice pour progresser que de travailler avec un modèle habitué aux objectifs…
Comme d’habitude, une petite demi-heure a été nécessaire avant d’être totalement à l’aise tous les deux. La séance a duré trois heures en tout, deux heures en intérieur et une en extérieur, une demi-heure de plus pour le déballage/rangement du matériel emporté: deux trépieds pour SB900 + ombrelle (1) et SB600 + boîte à lumière (…2) avec le réflecteur or pour l’intérieur et uniquement celui-ci pour l’extérieur.
Je n’avais pas emmené de fond de studio, l’appartement de Séverine se prêtant parfaitement au jeu avec ses hauteurs de plafond de 5 mètres et des murs blancs propres… Gain de temps pour l’installation !
Emilie m’a assisté pour le réflecteur or (3)… Merci ma chérie !
Le fait d’être à trois aide beaucoup je pense à mettre à l’aise modèle et photographe, moins de blanc dans les dialogues et une bonne vanne de plus est toujours la bienvenue pour faire rire… Ici pas de soucis vu que nous sommes amis avec la miss !
Quelques observations pour cette séance qui m’aideront pour les prochaines:
– la position des mains et des pieds est d’une importance capitale, des fois j’y pensais, des fois non, ce qui m’a fait rater une bonne partie des photos (une centaine de bonnes à mes yeux sur 850).
– les petits détails que l’on ne voit qu’après coup par mégarde et qui nécessitent une retouche en post-traitement et donc une perte de temps: exemple une mèche de cheveux qui part dans des directions aléatoires, un bout de tissu d’un vêtement qui se trouve à un endroit inhabituel, des éléments du décor non désirés (mégots de cigarettes, câbles électriques, etc…)
– la météo !! Je m’explique: à un quart d’heure près, plus de bonne lumière disponible pour le réflecteur d’Emilie pour la partie en extérieur… Bêtement j’ai commencé en intérieur avec les flashs sans penser que le temps pouvait changer…
– les grandes ouvertures sur du full frame doivent être utilisées avec prudence (ou trépied!): à f1.8, il suffit d’un mouvement même infime de ma part ou du modèle pour que le plan de netteté soit décalé de cinq millimètres et paf !, la mise au point faite sur les yeux est à refaire car sur le nez !
Leçons apprises en tout cas, reste à ne pas refaire les mêmes erreurs !
N’hésitez-pas à me poser des questions si nécessaire, je vous dis à bientôt avec une série maritime prise ce week-end du premier mai (ouf ça fait du bien)…


Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine Séverine
loading..